actualités de Drones & Co

Drone de drame

Posté à 20h05 le 13 11 2013

New-York vue du ciel

Ce pourrait être un remake ou le titre d’un nouveau film catastrophe, avec effets spéciaux à gogo, du sang et des larmes.

A Barcelone, lors de la fête nationale de la Catalogne, un drone s’écrase dans la foule.  A New York, en plein cœur de Manhattan, crash d’un drone contre un building. Amende de 10 000 $ pour survol dangereux du campus de l’université de Virginie. Ces faits relatés et vérifiés sont aussi une réalité du phénomène drone civil. Des dégâts matériels, pécuniers,  pas de conséquences sur l’intégrité physiques des personnes,  plus de peur que de mal.  Mais sans doute un début de psychose, une atteinte à la réputation de cet engin qui peut rendre de nombreux et beaux services : contrôle des zones à risques , assistance aux secours, inspection des bâtiments et ouvrages d’art ,diagnostics agricoles  pour moins de pesticides et plus de rendement...

La liste des missions et applications possibles est pratiquement sans fin. Chaque jour, on découvre un nouveau potentiel .

Conclusion, l’utilisation du DRONE est une affaire sérieuse.

Compétences, expériences,prudence, anticipation , bonne préparation à l’amont de toute mission. En France , la DGAC gère l’expansion du phénomène drones : tout le monde ne peut pas utiliser ce bel engin dans n’importe quelles conditions . De plus une filière formation se développe rapidement  pour éduquer et encadrer les candidats «  dronistes « 

Notre beau pays aurait il pour une fois bien anticipé ?       

posterun commentaire

Nom

E-mail

Message

commentaires

Aucun commentaire pour le moment